Overtcenter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Overtcenter

le jeu de simulation de centre commercial
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Remplcé les pointillés par...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malome

malome


Messages : 1409
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 78
Localisation : val de marne

Remplcé les pointillés par... Empty
MessageSujet: Remplcé les pointillés par...   Remplcé les pointillés par... Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:39

Nouveau jeu
vous avez jusqu'à dimanche 10 08 -23 h
vous jouez pour : Schweppes Tonic 1L5


À la place des pointillés mettre soit : au – de – des – du  - l' – la - le – son – un  - une


 … soleil se couchait et nous marchions depuis longtemps dans   ...  ombre, lorsque enfin ma jeune guide m'indiqua …..  doigt, à flanc   …. côteau,  …..  chaumière qu'on eût pu croire inhabitée, sans  ….. mince filet de fumée qui s'en échappait, bleuissant dans l'ombre, puis blondissant dans …..  or …..  ciel. J'attachai …..  cheval à …. pommier voisin puis rejoignis ….. enfant dans ….. pièce obscure où …. vieille venait de mourir. …. gravité ….. paysage, ….. silence et ….. solennité de ….. heure m'avaient transi. …. femme encore jeune était à genoux près …. lit. ….. enfant, que j'avais prise pour …... petite-fille de ... défunte mais qui n'était que sa servante alluma ….. chandelle fumeuse, puis se tint immobile ….. pied ….. lit. Durant ….. longue route, j'avais essayé d'engager …. conversation, mais n'avais pu tirer d'elle quatre paroles. ….. femme agenouillée se releva. Ce n'était pas ….. parente ainsi que je le supposais d'abord, mais simplement ….. voisine, ….. amie, que ….. servante avait été chercher lorsqu'elle vit s'affaiblir sa maîtresse, et qui s'offrit pour veiller ….. corps. …. vieille, me dit-elle, s'était éteinte sans souffrance.

Remplcé les pointillés par... Je_fai10
le soleil se couchait et nous marchions depuis longtemps dans l' ombre, lorsque enfin ma jeune
guide m'indiqua du doigt, à flanc de côteau, une chaumière qu'on eût pu croire inhabitée,
sans un mince filet de fumée qui s'en échappait, bleuissant dans l'ombre, puis blondissant dans l' or du ciel.
J'attachai le cheval à un pommier voisin puis rejoignis l' enfant dans la pièce obscure
la vieille venait de mourir. La gravité du paysage, le silence et la solennité
de l' heure m'avaient transi. Une femme encore jeune était à genoux près du lit.
l' enfant, que j'avais prise pour la petite-fille de la défunte mais qui n'était que sa servante
alluma une chandelle fumeuse, puis se tint immobile au pied du lit.
Durant la longue route, j'avais essayé d'engager la conversation, mais n'avais pu tirer d'elle quatre paroles.
la femme agenouillée se releva.
Ce n'était pas une parente ainsi que je le supposais d'abord,  mais simplement une voisine, une amie,
que la servante avait été chercher lorsqu'elle vit s'affaiblir sa maîtresse, et qui s'offrit pour veiller le corps.
la vieille, me dit-elle, s'était éteinte sans souffrance.
Bravo, bonnes réponses, merci d'avoir joué


Dernière édition par malome le Dim 10 Aoû - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manilles




Messages : 875
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 78
Localisation : tarascon bdr

Remplcé les pointillés par... Empty
MessageSujet: re: Remplcé les pointillés par   Remplcé les pointillés par... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:24

cat réponses envoyées
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplcé les pointillés par...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Overtcenter  :: JEUX A CADEAUX-
Sauter vers: